Actualités

Partager sur :
07 juillet 2021
Association

Alumni Agro Bordeaux rejoint UniAgro !

Vue 206 fois

Le 5 juillet 2021 Alumni

 

Depuis le 1er juillet 2021, UniAgro, la fédération des ingénieurs du vivant, compte un nouveau membre: Alumni Agro Bordeaux. UniAgro représente dorénavant un réseau collectif de plus de 50 000 diplômés agros, qui rassemble 8 associations d’alumni d’écoles nationales supérieures agronomiques publiques (AgroParisTech Alumni, Agrocampus Ouest Alumni, Réso’Agros Montpellier, AnaEnsaia, Les AgroToulousains, Agrosup Dijon Alumni, AgriA et Alumni Agro Bordeaux).

À la suite de leurs assemblées générales respectives, la fédération UniAgro et Alumni Agro Bordeaux ont décidé d’unir leurs forces pour :

  • accompagner les Agros tout au long de leur vie professionnelle
  • développer les communautés agros conviviales de proximité en France et à l’international
  • promouvoir l’emploi et les vocations professionnelles dans les métiers des Sciences du Vivant en renforçant le networking professionnel
  • faire rayonner le réseau des Agros et donner une meilleure visibilité à leurs diplômé

Philippe Grzesiak, président d’Alumni Agro Bordeaux : « L’adhésion de notre réseau à la fédération UniAgro est une formidable opportunité pour nos adhérents de multiplier les contacts et les échanges au sein de la communauté de tous les Agros. Ils pourront bénéficier d’un large panel de services en relation avec leurs évolutions professionnelles. Cette adhésion marque un moment très important et très attendu pour tous nos adhérents actuels et tous les alumni qui nous rejoindront! »

Julien Couaillier, président d’UniAgro : « Au nom du conseil d’administration d’UniAgro, je me réjouis d’accueillir Alumni Agro Bordeaux au sein de la fédération UniAgro. Depuis 2006, UniAgro fabrique du collectif, du dialogue, de la solidarité et de la convivialité entre Agros. Face à tous les défis majeurs que nos sociétés doivent relever en ce début de XXIe siècle : biodiversité, transitions agricoles, climat, systèmes alimentaires, santé, énergie…, il appartient à UniAgro et à ses membres de contribuer pour que les formations « agro » publiques demeurent des formations reconnues dans un monde qui a plus que jamais besoin de compétences autour du vivant ».

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquer ICI

Contact Presse Amanda Ramirez / presse@uniagro.fr / 06 40 90 07 77

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.