Actualités

Partager sur :
19 janvier 2021
Association

Agros&Assos : Et si les Alumni embras(s)aient la dynamique du ProBono ?

Vue 102 fois

      Le projet AgroProBono est porté par 7 Alumni d’AgroParisTech. Elles ont collectivement pris conscience du besoin de faire plus pour l'environnement pour apporter des solutions concrètes aux problèmes aigus qui se posent aujourd'hui. Par ailleurs, elles ont constaté la multiplication d'initiatives à l’échelle locale, qui ne disposent pas toujours de ressources suffisantes pour se concrétiser. En parallèle, leurs échanges avec d’autres agros ont montré une volonté de s’investir sur ces thématiques, en sus de leur activité professionnelle. Elles ont alors eu l'idée de mettre en relation des agros en quête d'un impact renforcé, qui seraient disposés à mobiliser leurs compétences de "professionnels du vivant", avec des associations ayant des projets à forte valeur environnementale.

 

Leur objectif ?

Accompagner gratuitement des associations n’ayant pas les ressources ou les compétences nécessaires à monter des projets innovants dans les domaines de l’environnement et du développement durable. 

Concrètement, il s'agira de mettre en relation des associations avec des diplômés bénévoles. Les missions pourront correspondre à un besoin ponctuel ou à un accompagnement un peu plus long et correspondre à un appui technique précis ou à un soutien à la gestion de projet.

Outre son impact environnemental, le projet "AgroProBono" espère rassembler des diplômés de différentes écoles autour des différentes missions, et contribuer à créer du lien entre la communauté agro et le monde associatif.

Pour faire partie de l'aventure dès les premières missions, n'hésitez pas à nous laisser votre adresse mail dans ce formulaire !

 

Pour toute question : agroprobono@gmail.com

 

Hanna Lesme, Florence de Fauchécourt, Iris Nkamba, Coline Gaubicher, Jeanne Séronie, Caroline Lesueur et Charlotte Chambard. (AgroParisTech 2012)

 

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.